Blanche a 46 ans. Elle est en surpoids, se trouve grosse et enchaîne les régimes. C’est à partir de ces trois réalités, somme toute assez banales, qu’elle va mener une réflexion sur son corps et son rapport à la nourriture. Déterminée à aller au fond des choses et d’elle-même, Blanche va se confronter sans concession à ses démons intérieurs et révéler le mal qui la ronge : la boulimie.
Spectacle autour de la compulsion alimentaire, de l’ennui, du manque, et des mécanismes pour les combler, ce monologue est un cri, l’expulsion de colères et de désirs trop longtemps enfouis, la tentative de remplir par la parole tout ce qui l’a trop souvent été par la nourriture.
« GUILLAUME DRUEZ OSE UN SPECTACLE CRU, INTIME ET DÉCAPANT SUR L’OBÉSITÉ ET LES TROUBLES ALIMENTAIRES. SEULE EN SCÈNE,
STÉPHANE BISSOT EST ÉPOUSTOUFLANTE DANS CETTE PIÈCE À L’HUMOUR NOIR, OÙ LE FLOT DES MOTS ÉPOUSE LES DÉSORDRES DU CORPS, DE LA PENSÉE ET DE L’ESTOMAC. »
Le Soir
Texte publié aux Éditions des Oiseaux de nuit
Écriture et mise en scène : Guillaume Druez
Avec : Stéphane Bissot
Création lumières : Renaud Ceulemans
Assistanat à la mise en scène : Enrico D’Ambrosio
Scénographie : Zoé Ceulemans
Production : Théâtre de la Vie, La Charge du Rhinocéros. Avec le soutien du Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles (CED-WB), La Bellone et le BAMP. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique – Direction du Théâtre. Diffusion : La Charge du Rhinocéros
DISPONIBLE EN ABONNEMENT SOIRÉE
APÉRO-DÎNER D’AVANT-SPECTACLE AU COMPTOIR DES LOGES
RENCONTRE AVEC L’ÉQUIPE ARTISTIQUE À L’ISSUE DE LA REPRÉSENTATION