Le duo Agathe et Adrien repousse ici les limites et les attentes de leurs propres corps et des normes genrées. Provocante, dysfonctionnelle et tendre, cette pièce amène le spectateur à remettre en question ses propres a priori.
L’histoire met en scène deux protagonistes et leur relation naviguant entre complicité et lutte de pouvoir. Alliant habilement main à main, jeux icariens et danse, la scène devient une arène. Peu à peu, les archétypes tombent au combat, laissant place à une quête d’amitié, d’équité, en puissance et en fluidité.
Avec une scénographie minimaliste, et l’éclairage riche de Claire Seyller, nous suivons cette relation à travers des moments de frénésie et d'épuisement. La partition originale de Simon Leoza nous porte à travers l'évolution intime et grandiose des protagonistes, où l’échange de rôles et des portés, comme nouveau langage, brouille toutes nos préconceptions.
« Poésie, esthétique, complicité et tendresse sont les fils directeurs de ce spectacle où les corps se rapprochent, s’enchevêtrent et se repoussent. Au sol ou bien dans les airs, la magie opère et l’émotion est au rendez-vous. Bravo ! » – La Provence
Création & interprétation : Agathe Bisserier et Adrien Malette-Chénier
Création lumières : Claire Seyller
Composition originale : Simon Leoza
Costumes : Sophie El Assaad
Co-production : Acting for Climate Montréal | Soutiens : Conseil des Arts du Canada et CALQ Conseil des Arts et des Lettres du Québec. Diffusion en France : Quartier Libre
Accessible à un public non-francophone
Vorstellung ohne Sprachkenntnisse verständlich
Disponible en abonnement Soirée
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation