5 bonnes raisons de voir
Vivaldi, l’Âge d’or, par la violoniste Marianne Piketty et son ensemble Le Concert Idéal, met en lumière le foisonnement musical de Venise au XVIIe et XVIIIe siècles. Pieds nus, les musiciens jouent, se déplacent, organisent un véritable ballet où l’émotion musicale est au rendez-vous. Voici 5 bonnes raisons de découvrir ce spectacle.
1. Le spectacle est nommé aux International Classical Music Awards 2022 🏆
Une belle distinction pour ces musiciens et leur travail !
2. L’occasion de voir un concert de musique classique autrement
Marianne Piketty et Le Concert Idéal ont travaillé avec le chorégraphe Olivier Fourès pour mettre en espace et en mouvement ce concert. Pieds nus, debout, les musiciens évoluent sur scène pour créer non seulement de l'émotion musicale mais également la ressentir dans leur propre corps. De la "musique à voir et à entendre" pour ressentir ces œuvres musicales autrement.
Découvrez des images du spectacle
3. Découvrir une violoniste de renommée internationale
Marianne Piketty est issue de la prestigieuse Julliard School of New-York, une institution qui forme les plus grands musiciens de la scène internationale. Cette violoniste de renom a à cœur de vivre et faire vivre la musique dans des mises en scènes qui impliquent les sens et le corps des musiciens.
Découvrez l'interview de Marianne Piketty sur Vivaldi, l'âge d'or
4. Vivre une expérience immersive
Quoi de mieux pour se plonger dans la musique baroque italienne que de vivre ce concert dans un véritable théâtre à l’italienne ? Le Théâtre de Haguenau est l'un des 5 théâtre à l'italienne d'Alsace, entièrement rénové en 2005. Une immersion totale sur scène comme dans la salle.
En savoir plus sur le Théâtre de Haguenau
5. Découvrir ou re-découvrir des compositeurs italiens
Si Marianne Piketty s'attache à nous faire découvrir l'âge d'or de la musique italienne à Venise à l'ère baroque, la violoniste enrichit le répertoire de ce concert avec des morceaux inédits du compositeur Antonio Vivaldi, mais également : Tomaso Albinoni, Claudio Monteverdi, Barbara Strozzi, Francesco Turini, Domenico Gallo et Marc’Antonio Ziani.