les_acrostiches_excentriques_c_guillaume_fraysse_43x29_68q7100.jpg les_acrostiches_excentriques_c_guillaume_fraysse_43x29_68q7100.jpg les_acrostiches_excentriques_c_guillaume_fraysse_43x29_68q7100.jpg les_acrostiches_excentriques_c_guillaume_fraysse_43x29_68q7100.jpg les_acrostiches_excentriques_c_guillaume_fraysse_43x29_68q7100.jpg les_acrostiches_excentriques_c_guillaume_fraysse_43x29_68q7100.jpg les_acrostiches_excentriques_c_guillaume_fraysse_43x29_68q7100.jpg

ExCENTRIQUES

Compagnie Les Acrostiches
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation.

Transformer un moyen de transport individuel, stable et tranquille en quelque chose de collectif, incontrôlable et épuisant. 

Depuis la création de la compagnie en 1994, Les Acrostiches se sont donnés comme objectif de défier la gravité dans tous les sens du terme, en mêlant humour burlesque, dérision et prouesses physiques. En s’emparant de mono-roues électriques, les gyropodes, Les Acrostiches ont réussi la gageure de transformer un moyen de transport individuel, stable et tranquille en quelque chose de collectif, incontrôlable et épuisant.

Avec ce nouvel agrès de cirque, Les Acrostiches ne reculent devant rien : monter et descendre en marche, tenter des pirouettes ou du surplace, monter dessus en colonne ou en équilibre sur les mains, rajouter des étages.

Humour, dérision, risque, inventivité, approximations et billevesées. Le tout avec une parfaite bonne foi. Comme d’habitude.

« Tous aux abris les Acrostiches déboulent ! Ces artistes frappadingues et virtuoses de l’acrobatie ne reculent devant rien. La seule règle, c’est qu’il n’y a pas de règle, mais de l’humour, de la dérision, du risque, de l’inventivité et toujours une bonne dose de poésie solaire. » Coté Toulouse

Um einen Personenwagen, stabil und ruhig, umzubauen zu einem Kollektivfahrzeug, unkontrollierbar und ermüdend, davor schrecken die Acrostiches nicht zurück voller Humor und Erfindergeist.

Théâtre de Haguenau
1h05 - Dès 7 ans

 

Auteurs : Philippe Copin, Christian Coumin, Christophe Leseure, Guillaume Montels, Michel Navarro, Kimberly Scully
Mise en scène : Christian Coumin
Musique : Christophe Leseure
Lumière : Vincent Guillet
Son : Jean-Pierre Vazquez
Interprètes : Philippe Copin, Christophe Leseure, Guillaume Montels, Michel Navarro, Kimberly Scully

 

Aides à la création : Conseil Départemental de la Haute-Garonne | Ville de Toulouse
Coproduction : La Cascade, Pôle National Cirque Ardèche Auvergne-Rhône-Alpes, Bourg-Saint-Andéol
Mécénat : SMOLT & co, spécialiste de lhoverboard et de la gyroroue, Aucamville |Mobilityurban
Acrostiches et compagnie est compagnie permanente à La Grainerie, Fabrique des arts du cirque et de litinérance, Balma.
L'Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion.
Résidences de création : La Grainerie, Fabrique des arts du cirque et de litinérance, Balma | La Cascade, Pôle National Cirque Ardèche Auvergne-Rhône-Alpes, Bourg-Saint-Andéol |Centre Culturel Le Moulin, Roques-sur-Garonne |Odyssud, Blagnac |La Palène, Rouillac | Le Baron de Bayanne, Alixan | Centre Culturel de Ramonville Saint-Agne |La Fabrique, CIAM Université Jean Jaurès, Toulouse | Centre Culturel Les Mazades, Toulouse | Ville de Salles-sur-Garonn.


 

Ressources