Simona est observatrice urbaine. Ne supportant pas d’être enfermée dans un bureau, elle s’installe à la terrasse d’un café et commence son travail d’observation. Là, elle rencontre Pierrette, serveuse.
Lorsque Simona s’interroge, Pierrette dessine la ville, la transforme à la craie. Ensemble, elles tenteront de répondre à nos questions essentielles : « Vous savez comment sont les gens ? », « Où se cachent les hommes pour pleurer ? » …
Simona donne du sens aux choses insignifiantes (en apparence) de nos vies quotidiennes. Toutes ces petites choses ordinaires, elle les étire en question.
L’intention de ce spectacle est de s’ancrer dans la ville où il se joue, de parler des gens qui y vivent. Susciter l’envie de s’approprier l’espace urbain, prendre le temps de l’observer, y déceler des détails, y laisser nos traces, y exprimer nos « chamades ». Parce que le cœur d’une ville, ce sont les gens qui sont dedans, qui le font battre.
Texte et mise en scène : Christine Denis
Jeu : Sandra Denis et Sherley Freudenreich
Univers visuel : Sherley Freudenreich
Univers sonore et composition : Romain Muller
Son : Romain Muller
Lumière : Christine Denis
Co-production : Relais culturel - Théâtre de Haguenau | Accueil en résidence : Ville de Bischheim | Pré-achat : Espace Rohan de Saverne, Relais culturel - Théâtre de Haguenau, Salle du Cercle de Bischheim | Soutiens : Région Grand Est, Ville de Strasbourg
Cette représentation s’inscrit dans le cadre d’une tournée décentralisée sur l’ensemble du territoire, organisée grâce au soutien de la Communauté d’Agglomération de Haguenau.
Vous aimerez aussi…



