Partenariats et réseaux

NOS PARTENAIRES

Les Scènes du Nord-Alsace regroupent en association six diffuseurs d’Alsace du Nord (Bischwiller, Haguena, Reichshoffen, Saverne, Soultz-sous-Forêts et Wissembourg) qui, par la mise en commun de leurs moyens (technique, production, tournée) impulsent une dynamique culturelle en réseau.

La Carte Culture permet aux étudiants et élèves des formations postbac partenaires (BTS, Ecole d’infirmière) de bénéficier de tarifs préférentiels pour les spectacles (6€) et le cinéma. Elle est délivrée gratuitement dans les universités aux étudiants.
Renseignements sur carte-culture.org

Le Réseau Chainon
Le Relais Culturel est membre fondateur de la Fédération Grand Est Chaînon Manquant et adhère à la Fédération Nationale du Chaînon Manquant.

La Farest réunit une cinquantaine d’individu et structures issus du Grand Est et de Bourgogne Franche-Comté attachés à l’art dans la rue. Elle oeuvre à : donner une meilleure visibilité au réseau des arts de la rue sur le territoire, ouvrir le dialogue entre l’ensemble des acteurs, faire connaître les enjeux professionnels et artistiques spécifiques aux arts de la rue.

Les centres sociaux et culturels Robert Schuman et du Langensand participent à la quinzaine culturelle et à L’Humour des Notes.

L’Agence Culturelle Grand Est est engagée dans les domaines du spectacle vivant, de l’action publique, du cinéma et de l’image animée. Elle agit au service de la politique culturelle régionale et en appui à des missions confiées par le ministère de la Culture et des Départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, pour accompagner des projets territoriaux répondant à l’intérêt général.

Le Pass Culture permet aux jeunes - dans l’année de leurs 18 ans - l’activation d’un crédit utilisable pour des biens et services culturels. Le Relais culturel de Haguenau est partenaire de ce dispositif et vous permet de réserver des places de spectacles. Toute l’offre du Relais culturel, accessible grâce au crédit du Pass Culture, est consultable en téléchargeant l’application.

Le Réseau Quint Est
Le Relais culturel de Haguenau adhère à Quint’Est, réseau qui participe à la circulation des œuvres du spectacle vivant dans les régions Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est.

Le service culturel de Schweighouse-sur-Moder
Dans le cadre d’une action territorialisée, le Relais culturel de Haguenau et le service culturel de la ville de Schweighouse-sur-Moder s’associent pour proposer des spectacles jeune public en commun durant la saison 2019/2020.
Le tarif réduit est accordé pour les spectateurs de la K’artonnerie pour les représentations familiales du samedi à 17h.

L’association Tôt ou T’Art favorise l’accès aux spectacles pour les plus démunis.

La Médiathèque de Haguenau s’associe à notre programmation en mettant à disposition des documents en lien avec les spectacles (livres, CD, DVD) et organise des actions spécifiques.
Renseignements sur mediatheque.ville-haguenau.fr (tél. : 03 88 90 68 10)

L’Ecole municipale de musique et danse est associée aux projets musicaux, notamment dans le cadre de la quinzaine culturelle et du Festival l’Humour des Notes.
Renseignements au 03 88 73 40 40

2013-2019 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau