Théâtre

La Dispute

Compagnie Du jour au lendemain

mardi 18 janvier 2022, 14h30 Scol.

mardi 18 janvier 2022, 20h30

À partir de 14 ans
Durée : 1h10

D’après Marivaux
Textes additionnels : Anton Tchekhov
Jeu : Salim-Eric Abdeljalil, Rosalie Comby, Antoine Laudet, Kristof Lorion, Edith Mailaender, Catherine Monin
Mise en scène : Agnès Régolo
Costumes : Christian Burle
Lumières - scénographie : Erick Priano
Composition musicale : Guillaume Saurel
Complicité chorégraphique : Georges Appaix
Production - diffusion : Lisiane Gether


Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation.


www.dujouraulendemain.com

Personnages féminins émancipés, subtil mélange de lucidité et de légèreté, La Dispute est une rareté qui ravie, une dispute qui réconcilie. Agnès Régolo déroule, en compagnie de ses six interprètes, une fable intemporelle, secouante et moderne.

La Dispute s’ouvre sur une question à élucider : qui de l’homme ou de la femme s’est rendu coupable de la première infidélité ?
À cet effet, quatre jeunes gens – deux garçons et deux filles – ont été élevés séparément, sans contact avec le monde extérieur en pleine nature. Avec cette comédie, à la fois grave et gaie, Marivaux imagine un « paradis » sensuel, peuplé de figures féminines merveilleusement décomplexées. Sur scène, de jeunes comédiens plein de charme nous entrainent tambour battant jusqu’au dénouement. Dialogues acérés, jeux des corps et création musicale révèlent le battement des cœurs, le chamboulement des corps, les vertiges de l’amour.


« Travail admirable sur le son, les lumières, la scénographie, tout ici concourt à une célébration [...] du théâtre dans toutes ses composantes. » - La Provence, novembre 2020


Dieses Stück handelt vom Warten, dem Moment des Übergangs, allein oder in der Gruppe erlebt, zwischen Traum und Realität, wobei ein Jeder seinen eigenen Ausweg sucht in seinen Gedanken.


2013-2021 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau