L’Yonne en Scène

Z’épopées

samedi 4 mars 2017, 17h00

Théâtre de Haguenau

À partir de 6 ans
Durée : 45 minutes

www.lyonne-en-scene.com

Avec : Alexandre Demay / Conception et mise en scène : Jean-Pascal Viault / Régie son et lumière : Rémi Teyssandier

Nous sommes sur une île déserte. Tout autour : des malles, des valises, une barrique… Nous sommes sur le départ, sinon à l’arrivée d’un grand voyage. Puis des tapis – d’Orient bien sûr –, des chichas et des samovars, car nous venons de loin. Sur cette île, celui qui va revenir de ses longues et passionnantes « z’épopées » ! Le voici. Il apparaît seul, musculeux, clown ! Et c’est en clown qu’il va nous narrer ses voyages à travers les grands mythes et les grands découvreurs, les Alexandre (le Grand), les Pierre (Loti), les Marco (Polo) et les détroits (de Magellan) ; avec les Ulysse et les Hermès à la petite semelle (ou Mercure chez les Romains, ou Saint-Christophe chez les Chrétiens…). Un monde ! Le nôtre.

En s’alliant avec le clown Alexandre Demay, le metteur en scène Jean-Pascal Viault s’autorise à réduire la mise de son dispositif scénique pour investir le corps, le métier et l’imaginaire de son protagoniste en scène. La puissance et la virtuosité de ce dernier, alliées à l’inventivité malicieuse de l’autre laissent augurer un voyage en imaginaire qui pourrait s’en prendre à Stevenson comme à Jules Verne, à Buster Keaton comme à… Popeye !


Ein betörender und scherzhafter Clown bringt die Reisen von großen Eroberern in Erinnerung, von Ulysseus bis Alexander den Großen, über Don Quichotte und Moses, und selbst bis zu Armstrong ! Ab 6 Jahren.


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2013-2017 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau