Théâtre

Un Fil à la Patte

De Georges Feydeau - Mise en scène Isabelle Starkier - Star Théâtre

mardi 12 février 2013, 20h30

mercredi 13 février 2013, 20h30

A partir de 12 ans
Durée : 2h

Rencontre d’après-spectacle

En savoir plus sur la compagnie

Comment se débarrasser d’une maîtresse lorsqu’on prévoit de se marier le jour même avec une riche héritière ?
Voici ce à quoi s’emploie Bois d’Enghien, amant de Lucette Gautier, chanteuse de café-concert, artiste réclamée par la baronne Duverger pour la signature du contrat de mariage de sa fille avec Bois d’Enghien lui-même.
La pièce met en jeu autour de Bois d’Enghien une dizaine d’individus qui gravitent dans la dépendance aux autres : Bouzin, clerc de notaire et compositeur raté en mal de reconnaissance, Irrigua, furieux général sud américain en exil, prêt à tuer pour posséder à son tour la chanteuse, Fontanet, le bon camarade gaffeur, d’autant plus affectueux qu’il sent terriblement mauvais, Viviane, l’héritière capricieuse qui n’aimera qu’un homme convoité par les autres…
Derrière le rire, il y a la rage. Et une galerie de portraits d’une modernité étonnante : les parvenus se bousculent et marchent sur les humiliés et les dépressifs qui eux-mêmes se vengent sur les domestiques et les ratés…

Isabelle Starkier à la tête de 10 jeunes comédiens de talent, met en scène cette œuvre qui conjugue à souhait comique et absurde, parfois aux frontières de la raison et de l’individualisme narcissique.

"Un Fil à la Patte, qui porte si bien son nom est certes un chef d’œuvre. Encore faut-il avoir les talents requis pour le jouer. La Jeune troupe d’Isabelle Starkier est impeccable, le plaisir est assuré."
Le Figaro Magazine

Mise en scène : Isabelle Starkier
Décors : Jean-Pierre Benzekri
Costumes : Martine Briand
Musique originale et piano : Christophe Charrier
Avec : Christine Beauvallet, Marion Champenois, Christophe Charrier, Julien Eynard, Daniel Jean, Florent Mousset, Lionel Pascal, Emilie Bouruet Aubertot, Jessica Rivière, Jacques Trin


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2013-2017 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau