Théâtre

Ubu roi

Compagnie des Dramaticules

mardi 31 janvier 2017, 20h30

Théâtre de Haguenau

À partir de 15 ans
Durée : 1h25

www.dramaticules.fr

Auteur : Alfred Jarry / Adaptation Et Mise En Scène : Jérémie LE LOUËT / Avec : Julien BUCHY, Anthony COURRET, Jonathan FRAJENBERG, Jérémie LE LOUËT, David MAISON, Dominique MASSAT / Collaboration Artistique : Noémie GUEDJ / Scénographie : Blandine VIEILLOT / Vidéo : Thomas CHRETIEN, Simon DENIS, Jérémie LE LOUËT / Lumière : Thomas CHRETIEN / Son : Simon DENIS / Construction : Guéwen MAIGNER / Régie : Thomas CHRETIEN Et Simon DENIS

C’est une pièce sur l’abus : abus d’appétit, abus de pouvoir, abus de lâcheté... Et une histoire de monstres... Unis pour le pire, le Père et la Mère Ubu vocifèrent, se goinfrent, trahissent et exterminent les empêcheurs de s’enrichir en rond. À coups de « merdre », le roi de l’absurde reste le symbole de toutes les laideurs du monde, l’archétype du despote cruel, stupide et
vulgaire. Ubu roi est une œuvre de chaos où l’on passe son temps à se brutaliser, à comploter et à se faire la guerre. Et dans l’histoire du théâtre, cette pièce est une formidable débâcle. Elle porte en elle toute la violence, le sarcasme et l’insolence de la jeunesse.

Ubu roi ist ein chaotisches Werk, in dem man seine Zeit verbringt, um grob zu sein, Komplots zu schmieden und Krieg zu führen. In der Geschichte des Theaters ist dieses Stück ein wahres Debakel. Es enthält die ganze Gewalt, den Sarkasmus und die Frechheit der Jugend.

Photographe : Jean-Louis Fernandez / Production : Compagnie des Dramaticules / Coproduction : Théâtre de Châtillon, Théâtre de la Madeleine/Scène conventionnée de Troyes, Théâtre de Corbeil-Essonnes / Avec l’aide à la création du Conseil régional d’Ile-de-France, du Conseil départemental de l’Essonne et de l’Adami / Depuis janvier 2014, la Compagnie des Dramaticules est associée au Théâtre de Châtillon (92), et en résidence au Théâtre de la Madeleine, scène conventionnée de Troyes (10). Depuis septembre 2015 et pour trois saisons, elle est en résidence au Centre culturel des Portes de l’Essonne (91) / La Compagnie des Dramaticules est soutenue par le Conseil régional d’Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle, par le Conseil départemental du Val-de-Marne au titre de l’aide au fonctionnement, par le Conseil départemental de l’Essonne au titre de l’aide à la résidence et par la Ville de Cachan.


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2013-2017 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau