Musique du monde

Salif Keita en concert

3 PomProd

mardi 15 avril 2014, 20h30

Tout public

Site officiel

« Je veux que ça danse ! » ainsi l’ambassadeur de la musique malienne, donne le ton de Talé, un nouveau disque qui retourne la piste de danse. Un disque où la tradition mandingue profite d’un bain de jouvence numérique, grâce à la rencontre de Salif Keita avec le producteur Philippe Cohen Solal (Gotan Project).

Il s’agissait de garder le format chanson et le convertir au dance-floor. Ainsi les guitares-voix de Salif Keita tressent le canevas mélodique et harmonique et sont entremêlées de motifs rythmiques, de sons brodés par les musiciens locaux qui ajoutent chacun leur touche de couleur. Plus d’effets, mais moins de notes, tel fut le principe de Solal pour donner un peu d’air à cette musique. L’aventure mène vers des horizons pour le moins inédits : au détour d’un accent de calebasse on croise le disco des seventies ; l’afro-beat se mélange à la pulsation techno ; les orchestrations égyptiennes se retrouvent samplées… et plus loin les rires des enfants captés dans la rue bamakoise.


„Ich möchte, dass das Publikum tanzt“, so wünscht sich Salif Keita die Reaktion auf sein neues Album Talé, eine Mischung aus Tradition und modernem Musikstil, produziert von Philippe Cohen Solal von der Gruppe Gotan Project.


Salif KEITA - artiste, lead vocal, guitare acoustique
Souleymane KOUYATE - n’goni
Mamadou DIABATE - kora
Ousmane KOUYATE - guitare
Bah KOUYATE - choeurs
Aminata DANTE - choeurs
Frédy MARTINEAU - son

Chantal Deasse REMY - assistante personnelle Salif Keita
Maddly MENDY SYLVA - Tour Manager


* Dîner d’avant spectacle proposé par le Centre social et Culturel Robert Schuman à 19h au Foyer du Théâtre. Nombre de places limité, sur réservation auprès du Relais culturel, 15 jours avant la soirée.

* La Médiathèque se met en scène au Théâtre et vous propose une sélection de documents (livres, CD, DVD) à emprunter dans leurs locaux.


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2013-2017 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau