La SoupeCie

Romance

Spectacle visuel et musical

vendredi 22 mars 2019, 09h30 Scol.

au Théâtre

vendredi 22 mars 2019, 14h30 Scol.

Théâtre

samedi 23 mars 2019, 17h00

au Théâtre

À partir de 3 ans
Durée : 45 min

Représentation sur le temps scolaire.

Texte et imagier : Blexbolex
Adaptation, scénographie, marionnettes : Yseult Welschinger & Eric Domenicone
Mise en scène : Eric Domenicone
Jeu et manipulations : Yseult Welschinger, Kathleen Fortin et Chris Caridi
Création musicale : Pierre Boespflug et Antoine Arlot
Pop-up et images scéniques : Eric Domenicone, Daniel Trento, Yseult Welschinger, Kathleen Fortin
Costumes : Daniel Trento
Création vidéo : Marine Drouard
Création lumières : Chris Caridi
Construction décor et machinerie : Olivier Benoit
Assistanat construction : Eloïse Rey et Coline Esnaunt

Sur le chemin qui nous mène de l’école à la maison, notre regard s’ouvre sur le monde. Jour après jour, au fil de notre imagination, le quotidien bascule dans la grande aventure. On rencontre un Inconnu au grand cœur, un Oiseau, un Farfadet, une Reine, une Sorcière...
Un sort est jeté et le monde se renverse ! Déjouant alors mille embûches, il faudra coûte que coûte retrouver le chemin de la maison pour que le jour puisse à nouveau se lever.

En adaptant Romance, l’imagier étonnant et inventif de Blexbolex (Pépite d’or du Salon du livre de Montreuil 2017), la Soupe Cie déploie avec effervescence un vaste univers de machineries, d’images découpées et projetées, de marionnettes et de trouvailles visuelles.

Um das Buch Romance des französischen Illustrators Blexbolex auf die Bühne zu bringen bedarf es einer ganzen Vielzahl von Maschinen, vielen Marionetten und jeder Menge visueller Ideen.

La SoupeCie est conventionnée par la Région Grand Est ; Production La SoupeCie. Coproductions : La Passerelle – Rixheim (68), La Méridienne - Scène conventionné de Lunéville (54), Théâtre Ici&Là - Mancieulles (54), La C.C.A.S., Mil Tamm – projet culturel du Pays de Pontivy (56) ; Soutiens et partenaires : Petits Bonheurs et Les Casteliers – Montréal, Canada, Agence Culturelle d’Alsace – Espace Scène d’Alsace (67), Théâtre Gérard Philipe – Scène Conventionnée de Frouard, le Théâtre Dunois – scène conventionnée Paris (75), Commune de Kolbsheim (67) ; Aides financière et subventions : SPEDIDAM, Région Grand Est dans le cadre de la Belle Saison.


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2013-2018 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau