Théâtre

Push Up

Compagnie Théâtre d’Air

mercredi 13 novembre 2013, 20h30

À partir de 15 ans
Durée : 1h30
* Rencontre d’après spectacle

Site officiel

Ils sont prêts à s’envoler vers les bureaux de la direction, les filiales à l’étranger, ou sont à deux doigts d’être mis au placard. Agressivité, ruse, humiliation, cruauté, séduction, cynisme, jalousie sont les outils de travail quotidiens de six cadres, six guerriers du monde de l’entreprise.

Push Up aborde la multinationale et le monde capitaliste au travers de trois duos, trois duels de têtes pensantes et dirigeantes de l’entreprise. Mais qui sont réellement ces humains derrière ces combats ? Y a-t-il une très grande contradiction entre ce qu’ils donnent à voir et ce qu’ils vivent à l’intérieur ? Schimmelpfennig donne aussi à entendre leurs doutes, leurs désirs, leurs regrets, leurs frustrations, leurs vertiges - et l’immense solitude dans laquelle tous ils se trouvent.
Seuls les deux concierges de l’entreprise semblent être, un peu, à l’écart de cet effondrement.


Demütigung, Verführung, Zynismus und Eifersucht, das ist das tägliche Werkzeug von sechs leitenden Angestellten, sechs Kriegern in einer Firma. Roland Schimmelpfennig erzählt von ihren Zweifeln, ihren Wünschen, ihren Leiden, ihrem Frust und ihrer Einsamkeit.


Auteur : Roland Schimmelpfennig
Editeur  : L’Arche
Traducteur  : Henri-Alexis Baatsch
Mise en scène : Virginie Fouchault
Avec  : Gérald Bertevas, Patrick Coulais, Laurence Huby, Laurent Menez, Anne-Claude Romarie, Emmanuelle Trégnier, Sandrine Weiss, Cédric Zimmerlin
Scénographie et lumières : Jack Percher assisté de Jean-Charles Esnault
Création sonore : Amélie Polachowska et Gérald Bertevas
Images  : Matthieu Mullot et Anne-Claude Romarie
Chorégraphie : Valérie Berthelot
Costumes : Anne-Emmanuelle Pradier


* La Médiathèque se met en scène au Théâtre et vous propose une sélection de documents (livres, CD, DVD) à emprunter dans leurs locaux.

Avec le soutien de la DRAC des Pays de la Loire, de la Région des Pays de la Loire, du Conseil Général de la Mayenne, de la ville de Laval et de la SPEDIDAM / Compagnie conventionnée DRAC - Ministère de la Culture
Coproduction Le Théâtre Scène conventionnée de Laval, Théâtre de l’Éphémère, Ville de Craon / L’Arche est éditeur et agent du théâtral du texte représenté.


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2013-2017 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau