Musique

Planet Janis

Beverly Jo Scott + invité exceptionnel Paul Personne

jeudi 30 septembre 2010, 20h30

Pour tout public à partir de 10 ans
Durée : 2h environ

En ouverture du Haguenau Blues Festival.
Pour commémorer les 40 ans de la disparition de Janis Joplin, la chanteuse américaine Beverly Jo Scott présente ici son spectacle créé en 2005 à l’Olympia, en hommage à cette artiste mythique de la scène rock-blues des années 70. A travers ses chansons, son histoire, ses influences, (Billie Holiday, Bob Dylan, Otis Redding…), elle recrée l’univers de Janis Joplin en compagnie du bluesman français Paul Personne et peut-être d’autres invités-surprises, le tout dans des décors particuliers et des projections vidéo sur grand écran. Un hommage particulier sera également rendu à Jimi Hendrix, disparu 15 jours avant Janis.
Cette soirée-culte, sans nostalgie, mais toute en émotion et passion ne sera présentée qu’à trois reprises en France, dont Haguenau.

Du 30 septembre au 9 octobre 2010

Haguenau Blue Festival

Porté par l’Association Apérock, avec le soutien de la Ville de Haguenau, du Relais culturel (qui produit la soirée d’ouverture, Planet Janis), et de nombreux autres partenaires locaux et régionaux, le Haguenau Blues Festival proposera du 30 septembre au 9 octobre de nombreux concerts et animations autour du blues. Il prendra une dimension transfrontalière, notamment dans le cadre du jumelage Haguenau-Landau et contribuera à sa manière aux animations prévues du 1er au 3 octobre dans le cadre du passage à Haguenau de l’étape alsacienne du Championnat du Monde de Rallye automobile.

Les temps forts du programme :
30 septembre : Planet Janis, à 20h30 au Théâtre (voir ci-contre)
1er septembre : concerts-animations au centre-ville entre 14h et 18h, concert Pat Mc Manus à la MAC de Bischwiller à 20h30
2 septembre : conférence-concert à la Médiathèque à 17h,
Concerts-animations au centre-ville entre 14h et 18h, concert Hot Gang (11 musiciens sur scène !) + invités au Millénium à 20h30
3 septembre : concerts-animations avec plusieurs groupes locaux et la chanteuse franco-américaine Nina Van Horn, entre 14h et 20h au centre-ville.
Et aussi : une exposition sur l’histoire du blues à la Maison de la Musique et de la Danse, des master-class, des cafés-concerts à Landau et à Bühl du 7 au 9 octobre…
Programme définitif disponible mi-août sur : www.relais-haguenau.com ou www.aperock.fr

Vidéos

I Need a Man To Love by Beverly Jo Scott (guest Paul Personne)

Planet Janis 2010

Best guitar solo ever made - Paul Personne


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2013-2017 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau