Théâtre - Jeune public - Molière théâtre jeune public 2010

Oh Boy !

De Marie-Aude Murail - Théâtre du Phare

samedi 11 janvier 2014, 17h00

A voir en famille à partir de 9 ans
Durée : 1h
* Rencontre d’après spectacle

Site officiel

Quand Barthélémy Morlevent, 26 ans, reçoit une convocation de la juge des tutelles, il se demande ce qu’il a fait. Quand il y retrouve sa demi-sœur Josiane, il se demande de quoi elle va encore l’accuser.

Lorsqu’il découvre qu’il a trois jeunes demi-frère et sœurs, Siméon, Morgane et Venise, il se dit que ce n’est pas la première fois que son père abandonne des gosses. Et quand la juge lui apprend qu’il doit être leur tuteur, il se demande où est la porte.

C’est l’histoire simple et bouleversante d’une fratrie, histoire si belle de Bart que rien ne prédisposait à devoir assumer une famille tombée du ciel.

Ce conte moderne interroge une société en mouvement, et aborde avec force et humour les sujets délicats. L’adaptation du livre éponyme de Marie-Aude Murail et la performance d’acteur frôlent la perfection.

Prix Molière jeune public 2010

« Le plaisir que l’on éprouve à voir ce théâtre d’objets prendre le relais du récit est énorme. Les séquences s’enchaînent comme dans un jeu de piste et l’histoire semble presque avancer toute seule dans ce spectacle. »
Télérama


Die einfache aber bewegende Geschichte einer Freundschaft. Ein modernes Märchen, welches eine sich verändernde Gesellschaft in Frage stellt, und mit Kraft und Humor die delikaten Einzelheiten von Krankheit und Adoption behandelt, auch im Aspekt einer Normalität. Ab 9 Jahren.


Auteur : Marie-Aude Murail
Adaptation : Catherine Verlaguet
Mise en scène : Olivier Letellier
Interprétation à la création : Lionel Erdogan
Création lumière : Lionel Mahé


* Représentations sur le temps scolaire pour les classes du CM1 à la 6ème vendredi 10 janvier.

Production : Le théâtre du Phare / Olivier Letellier - Champigny s/ Marne (94) / Coproductions : Espace Culturel André Malraux – Le Kremlin Bicêtre (94), Centre Jean Vilar - Ville de Champigny sur Marne (94), Théâtre Le Strapontin, Scène des Arts de la Parole – Pont Scorff (56), Théâtre André Malraux, Chevilly-Larue (94)
Soutiens : Conseil général du Val de Marne (94), Festival « Ce soir, je sors mes parents » (44), Théâtre La Paillette - Rennes (35)


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2013-2017 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau