Nos Partenaires

NOS PARTENAIRES

La Médiathèque de Haguenau s’associe à notre programmation en mettant à disposition des documents en lien avec les spectacles (livres, CD, DVD) et organise des actions spécifiques autour de certains événements. A suivre, grâce à son programme et à son site : mediatheque.ville-haguenau.fr(tél. : 03 88 90 68 10)

L’Ecole municipale de musique et danse est associée aux projets musicaux, notamment dans le cadre de la quinzaine culturelle, de L’Humour des Notes et de « L’heure de musique ». (tél. : 03 88 73 40 40)

Les deux centres sociaux et culturels Robert Schuman et du Langensand participent à la quinzaine culturelle et à L’Humour des Notes. Le Centre social et culturel Robert Schuman réalise également les buffets et goûters d’avant-spectacle.

L’association Tôt ou T’Art favorise l’accès aux spectacles pour les plus démunis.

L’Agence Culturelle d’Alsace Les Régionales  : Initié par la Région Alsace en 1988 et confié en 1997 à l’Agence culturelle d’Alsace, le réseau des Régionales offre la garantie d’une vitalité artistique sur le territoire. Le réseau inscrit son action en complément des aides apportées par la Région Alsace en matière de spectacle vivant et participe ainsi à la volonté d’affirmer une ambition culturelle pour le territoire. Fondées sur l’élaboration d’une programmation artistique et culturelle exigeante de 18 spectacles par saison, Les Régionales visent un accès équilibré à la culture pour tous.

Les Scènes du Nord-Alsace regroupent les six structures professionnelles de diffusion culturelle du Nord de la Région, qui mettent en commun leurs moyens pour promouvoir le spectacle vivant : organisation de tournées, coproductions, formation des publics et des personnels, organisation du Festival « Décalages ».

Le Réseau Chainon  : Le Relais Culturel est adhérent du Réseau Chainon / FNTAV (Fédération des Nouveaux Territoires des Arts Vivants) regroupement de professionnels qui fédère les projets dans le domaine des arts vivants.

Le Réseau Quint Est  : Le Relais culturel de Haguenau est membre de Quint’est – Réseau Grand Est du spectacle vivant et s’engage ainsi pour la circulation des oeuvres du spectacle vivant dans les cinq régions du Grand Est.

Ils nous accompagnent

Le Relais culturel de Haguenau est subventionné par :

La Ville de Haguenau, le Conseil Départemental du Bas-Rhin, la Région Grand Est
Et soutenu par : l’Agence culturelle d’Alsace

JPEG - 64.7 ko
Ils nous soutiennent

Galerie

2013-2017 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau