Théâtre- Création octobre 2015

LE CABARET DAC

Compagnie Facteurs communs

mardi 19 janvier 2016, 20h30

Théâtre

LE CABARET DAC

Durée estimée 1h30
A partir de 14 ans

www.facteurscommuns.jimdo.com

mise en scène Fred Cacheux
Avec Muriel Inès Amat Jean-Marc Eder Nancy Guyon Cécile Péricone David Martins
Son Xavier Jacquot
Lumière et régie générale Vassili Bertrand
Décor et costumes Alexandre Semjonovic
Construction décor Franck Pellé / Atelier Sardines et Whisky
Production Compagnie Facteurs Communs / janvier 2016
Ce spectacle bénéficie du soutien de la Drac Alsace d’Art vivant en Alsace et de la Région Alsace, de l’ADAMI, du partenariat avec l’Agence Culturelle d’Alsace, des accueils en résidence du Point d’Eau - Ostwald, de la Fabrique - Strasbourg, et du Taps - Strasbourg

Inventeur du mot « loufoque », Pierre Dac revendique une philosophie du déséquilibre, de l’extravagance, du non-sens, de l’invraisemblance, du grotesque : la philosophie du Parti d’en rire. Fondateur-directeur de la revue L’Os à moelle, artiste de théâtre et de cabaret, il est aussi l’auteur de feuilletons radiophoniques comme Signé Furax ou Bons baisers de partout. Inséparable de Francis Blanche, on leur doit des sketches cultes : le Sâr Rabindranath Duval, La confiture de nouilles, ou Phèdre ! Pendant la seconde guerre mondiale, il est une des voix des Français parlent aux français de Radio Londres ! Mort il y a 35 ans « d’un manque de savoir-vivre », Pierre Dac nous laisse une œuvre considérable et largement méconnue.
Dans Le Cabaret Dac, Fred Cacheux et ses acolytes vont partager cet art de vivre cultivé par Pierre Dac, le besoin de rire de tout, avec élégance et décalage. Ils mêleront brèves, archives et aphorismes à des chansons et à des sketches dans la tradition des cabarets.

„Das entwaffnende Lachen, vergessen wir es nicht !“ Pierre Dac, Humorist und Philosoph aus dem Elsass, hat aus dem Blödsinn eine Lebenskunst gemacht. Das Cabaret Dac ist ein fröhlich verrücktes Rezept für eine Arznei gegen die Dummheit.


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2013-2017 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau