Théâtre

Ivanov

D’Anton Tchekhov

mardi 23 mars 2010, 20h30

mercredi 24 mars 2010, 20h30

Rencontres d’après-spectacle

Dans son petit monde perclus de mesquinerie et de médiocrité, Ivanov, propriétaire terrien en ruine, traîne son ennui avec des divertissements futiles. Philippe Adrien, le directeur du Théâtre de la Tempête à la Cartoucherie de Vincennes, dont on se souvient encore avec délice de sa version de Yvonne, princesse de Bourgogne, met en scène cette pièce profonde et satirique de Tchekhov qui porte un regard sombre mais aussi cocasse sur la société russe en décrépitude de la fin du XIXe siècle. Grâce à une mise en traduction fine et succulente, une scénographie, des décors et une lumière de toute beauté, il nous convie à une belle fête du théâtre où le rire n’est pas absent. Même chez Tchekhov…

"Philippe Adrien adapte et met en scène Tchekhov avec le juste dosage de respect et de fulgurante modernité. Il dirige avec perfection ses acteurs. L’Express.
"La dizaine de comédiens qui accompagnent la tragédie d’Ivanov nous livrent la comédie de leur insouciance dans une sarabande à laquelle Philippe Adrien donne une coloration farcesque. (…) Nous avons adoré ce spectacle." Le Figaro Magazine.
"La traduction ? Tonique et décapante ! La mise en scène ? Intelligente !" Le Nouvel Observateur.

Distribution

Texte français : Philippe Adrien et Vladimir Ant (l’Arche Editeur)
Mise en scène : Philippe Adrien – ARRT
Décor : Jean Haas
Lumières : Pascal Sautelet
Machines et pantins : Elena Ant
Musique et son : Stéphanie Gibert
Costumes : Hanna Sjödin

Avec :
Matthieu Marie, Julie André, Thomas Derichebourg, Wolfgang Kleinertz, Etienne Bierry, Lisa Wurmser, Alexandrine Serre, Guillaume Marquet, Jana Bittnerova, Julien Villa, Vladimir Ant et Emilie Lechevalier.


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2013-2017 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau