Théâtre / Jeune public / 25 ans Régionales

Flix

d’après Tomi Ungerer - Compagnie Les Anges Nus

samedi 25 janvier 2014, 17h00

A voir en famille à partir de 6 ans
Durée : 50mn
* Rencontre d’après spectacle

Site officiel

Théo et Alice Lagriffe sont un couple de chats heureux. Ils attendent un enfant. Le jour de la naissance, surprise : le bébé est un chien. A Chatville, la nouvelle fait sensation…

Le petit Flix grandit paisiblement entouré par les siens. Mais avec les enfants du quartier, il découvre l’exclusion et la solitude. Grâce à son intelligence, son courage et sa générosité, Flix réussira à trouver toute sa place au sein de la communauté chat et de la communauté chien et deviendra un héros militant au service de la mixité. Une fable antiraciste pleine d’humour, adaptée de l’album jeunesse de Tomi Ungerer.

Dans ce spectacle, la compagnie des Anges Nus mélange allègrement théâtre, manipulation d’objet et chant, créant un langage métissé adapté aux enfants comme aux adultes !

« Marion Gandjean et Naton Goetz nous offrent une prestation pleine de malices, de contretemps, se jouent des stéréotypes, se bousculent, entonnent la chansonnette. Un joyeux désordre farfelu savamment maîtrisé et organisé pour un spectacle ludique et inventif. »
Transversalles


Théo und Alice Lagriffe sind ein glückliches Katzenpaar. Sie erwarten ein Junges. Aber, oh Schreck : das Baby ist ein Hund. In Katzenstadt ist diese Nachricht eine Sensation. Eine Fabel voller Humor, inspiriert von einem Kinderbuch von Tomi Ungerer. Ab 6 Jahren.


Conception et jeu : Marion Grandjean et Naton Goetz
Direction d’acteur  : Thomas Niess
Musique et sons : Mathieu Pelletier
Ambiance lumineuse : Sébastien Small
* Scénographie, costumes et objets : Barbara Mornet


* Représentations sur le temps scolaire pour les classes de CP et de CE1 jeudi 23 et vendredi 24 janvier.

* La Médiathèque se met en scène au Théâtre et vous propose une sélection de documents (livres, CD, DVD…) à emprunter dans leurs locaux…

Production : Les Anges Nus / Coproduction : Le Relais Culturel d’Erstein / Aide à la création : Ministère de la culture et de la communication - DRAC Alsace, Ville de Strasbourg, Conseil Général du Bas-Rhin / Stage rights by DIOGENES VERLAG AG ZURICH.


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2013-2017 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau