Compagnie La Tortue

Dzaaa !

Art du récit et Musique

samedi 18 mars 2017, 17h00

Théâtre de Haguenau

À partir de 7 ans
Durée : 45 min

www.cielatortue.com

Auteur : Karin Serres / Conception, récit et kora : Delphine Noly / Violoncelle : Rebecca Handley / Collaboration artistique et aide à l’écriture : Praline Gay-Para / Regard chorégraphique : Laure Terrier et Nathalie Chazeau / Oreille extérieure : Jean-François Vrod / Création lumière : Léandre Garcia Lamolla et Laura Mingueza / Scénographie et costume : Juliette Blondelle / Construction : Baptiste Douaud / Régie son : Hubert Michel ou Jean Philippe De Oliveira

C’est l’histoire de Lucas, un garçon de huit ans harcelé à l’école parce qu’il est rêveur, et pas du tout bagarreur. Un jour il se fait traiter de « mongol ». Il cherche dans un dictionnaire, il trouve : « habitant de la Mongolie » et un monde s’ouvre à lui. Il découvre dans les livres un peuple, un espace et un imaginaire qui le nourrissent et dans lesquels il puise la force de grandir et de ne plus avoir peur. Grâce aux livres, il se délivre. Une partition musicale où le récit, les instruments et les corps interprètent ensemble une épopée singulière, intime de l’enfance.

Das verträumte Kind Lucas wird in der Schule gehänselt. Eines Tages nennt ihn ein Schulkamerad einen « Mongol » sprich einen Mongoloiden. In einem Wörterbuch findet er die Erklärung « Einwohner der Mongolei » und damit eröffnet sich ihm eine völlig neue Welt. Ab 7 Jahren.

Coproduction : MA scène nationale, Pays de Montbéliard, La Ferme de Bel Ebat (Théâtre de Guyancourt), La Maison du Conte (Chevilly-Larue), Théâtre Jean Lurçat, Scène nationale d’Aubusson, Espace culturel « Les Forges » (Fraisans), Festival Rumeurs Urbaines (Colombes). Le projet a été présenté dans le cadre de Quint’est 2013. Avec le soutien de la Ville de Pantin, du Conseil Général du Doubs, du Conseil Régional de Franche-Comté, de la DRAC Franche-Comté, Ministère de la culture et de la communication.


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2013-2017 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau