Musique du Monde

Bratsch

mardi 19 janvier 2010, 20h30

Pour tout public
Durée : 1h45 environ

Buffet balkan à 19h au Foyer du Théâtre sur inscription (obligatoire) au Relais culturel 15 jours avant la soirée.
Un bar "balkan" sera ouvert à l’issue du concert.

À écouter
"Plein de Monde" (EMI-Odéon), CD de duos avec Charles Aznavour, Olivia Ruiz, Tété, Sansévérino… ainsi que 11 autres enregistrements depuis 1988, disponibles pour certains à la Médiathèque.

Dans le cadre de "Balade dans les Balkans", Bratsch est tout d’abord une rencontre entre des musiciens français, d’origines multiples et de la musique des Balkans, spécialement de Roumanie, de Bulgarie, de Grèce et d’Arménie, … et du jazz manouche. Excellents musiciens, inventifs, virtuoses, les Bratsch se jouent des frontières géographiques autant que musicales. Puisant dans les sons du violon, de la guitare, de l’accordéon, de la clarinette, le tout soutenu par une habile contrebasse, ils possèdent l’art et la manière de faire partager leurs émotions, nostalgiques ou festives, sur un swing enlevé et inspiré qui donne une irrésistible envie de bouger et de danser. Jouant cette musique avec son propre tempérament, Bratsch mixe toutes ces influences pour créer un folklore imaginaire se situant entre la Mer Noire et l’Océan Atlantique.

Jouée magistralement avec une incroyable verve, ces vagabonds portent dans leur ballot la nostalgie de l’Europe de l’Est, la couleur de la Méditerranée, la dextérité des Tziganes et l’ironie juive. Le Monde.

Distribution

Avec :
Dan Gharibian : chant, guitare
Bruno Girard : violon, chant
Pierre Jacquet : contrebasse
François Castiello : accordéon, chant
Nano Peylet : clarinette, chant


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2013-2017 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau