Théâtre

Beaucoup de bruit pour rien

De Shakespeare - Mise en scène Clément Poirée - Compagnie Hypermobile

mardi 26 mars 2013, 20h30

mercredi 27 mars 2013, 20h30

A partir de 12 ans
Durée : 2h15

Rencontre d’après-spectacle le 26 mars

En savoir plus sur le spectacle

Deux intrigues en miroir, mettant en scène deux couples, constituent la trame de cette comédie étincelante.
Hero et le comte Claudio s’apprêtent à célébrer leur mariage mais des insinuations calomnieuses conduisent Claudio à interrompre la cérémonie. La jeune fille s’évanouit et la famille la fait passer pour morte…
Dans le même temps on entreprend de faire éclore l’amour entre un gentilhomme, Benedict, et la nièce du gouverneur, Béatrice, tous deux farouchement opposés au mariage…

Rarement titre aura si bien porté la pensée d’une pièce : on s’agite, on rit, on s’affronte, on frôle le drame – mort, trahison, duel – mais tout rentre dans l’ordre.
Dans cette comédie romanesque, le chemin du bonheur va de l’ignorance ou de la méconnaissance à la découverte, de soi et des autres.
La mise en scène de Clément Poirée est vive, incisive mais aussi de toute beauté et résolument moderne. Elle met en avant tout le talent de cette belle troupe de 10 comédiens qui a triomphé à Paris la saison passée.

"C’est du cousu main, du grand art, du plaisir permanent, et le public ne s’y trompe pas. Il s’agit là, à n’en pas douter, d’une des plus belles mises en scène de « Beaucoup de bruit pour rien », à ne rater sous aucun prétexte."
Marianne

"Clément Poirée a monté Shakespeare comme on l’aime : vif, incisif, équivoque, en dehors du temps. Musical et chantant, son « Beaucoup de bruit pour rien » revêt des habits d’hier et d’aujourd’hui, embarque le spectateur dans une taverne de conte."
Les Echos

Mise en scène : Clément Poirée
Scénographie : Erwan Creff
Lumières : Maëlle Payonne
Musique : Stéphanie Gibert
Costumes : Hanna Sjödin assistée de Camille Lamy
Régie générale : Julien Boulenouar
Habillage : Emilie Lechevalier, Tiffany Bussonais
Avec : Raphaël Almosni, Suzanne Aubert, Bruno Blairet, Manon Combes en alternance avec Aurélie Toucas, François de Brauer, Jean-Claude Jay, Matthieu Marie, Laurent Menoret, Alix Poisson et Julien Villa


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2013-2017 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau