Compagnie Pyramid

Ballet Bar

Danse hip-hop

mardi 9 octobre 2018, 20h30

au Théâtre

Tout Public
Durée : 1h

www.cie-pyramid.fr

Direction artistique collective
Assistante chorégraphique : Emilie Bel Baraka
Lumière : Yohan Bernard
Interprétation : 5 danseurs parmi lesquels : Rudy Torres, Michaël Auduberteau, Fouad Kouchy, Youssef Bel Baraka, Mustapha Ridaoui, Benjamin Carvalho, Mounir Kerfah & Jamel Feraouche
Scénographie : Cie Pyramid
Construction : Juan Manuel Hurtado


Autour d’un comptoir, dans un univers proche des clubs de jazz new yorkais des années 60, les 6 danseurs de la compagnie Pyramid décortiquent le lien intime qui les lie avec la musique dont ils sont à la fois créateurs et interprètes. Autour du son grésillant du phonographe et des vinyles, danses, acrobaties et mimes se mêlent, avec humour et dérision, dans un rythme alternant force et légèreté, douceur et brutalité ; le tout intimement lié à la musique.

La musique comme disait Platon : « donne une âme à nos cœurs, des ailes à nos pensées et un envol à notre imagination »..

(…) Hip-hop ? Pas seulement : charleston, calypso, tango et jusqu’à l’électro, l’immense fonds des styles musicaux du XXe siècle a droit de cité au fil de multiples saynettes enlevées. Télérama

Zum knisternden Ton eines alten Plattenspielers und den Vinylscheiben vermischen sich Tanz, Akrobatik und Mimik, alles voller Humor und Spott, ganz im wechselnden Rhythmus zwischen Kraft und Leichtigkeit, Zärtlichkeit und Brutalität. Und alles passt sehr gut zur Musik.

La compagnie Pyramid est soutenue par la DRAC Poitou-Charentes au titre de l’aide à la Création ; la Région Poitou-Charentes (compagnie conventionnée) ; le Conseil Général de Charente-Maritime ; la Communauté d’Agglomération du Pays Rochefortais ; la Ville de Rochefort ; la Direction Départementale de la Cohésion Sociale ; la Préfecture de Charente-Maritime dans le cadre du C.U.C.S.


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2013-2018 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau