Dans le cadre du festival Décalage - Danse

9000 PAS

WLDN / Joanne Leighton

mardi 26 janvier 2016, 20h30

Théâtre

9000 pas

Durée 1h25
A partir de 12 ans

L’heure de musique : Zoom sur la musique et la danse contemporaine, samedi 16 janvier à 15h à la médiathèque, en partenariat avec L’Ecole Municipale de Musique et Danse.

Abonnement festival Décalages

www.scenes-du-nord.fr

Chorégraphie : Joanne Leighton / Créé en collaboration avec et dansé par : Marion Carriau, Alexandre Da Silva, Marie Fonte, Marie-Pierre Jaux, Cédric Lequileuc et Arthur Perole / Musique : Drumming, Steve Reich / Installation sonore : Peter Crosbie / Scénographie lumineuse : Sylvie Mélis / Costumes : Alexandra Bertaut / Décor : Tovo & Jamil / Agent artistique : Sylvain Cochard

9000 Pas est un parcours où les danseurs dessinent avec leurs pas, leurs trajectoires, des courbes, des spirales dans un va-et-vient incessant. Pour la chorégraphe Joanne Leighton, accueillie à Haguenau en 2015 avec le projet des Veilleurs, c’est une pièce de l’origine, une pièce de l’espace et de la liberté.
Sur un sol en sel, Joanne Leighton entraîne ses six interprètes dans un voyage minéral et solaire. Les danseurs marchent, se croisent, se frôlent et s’entraident sur une musique hypnotique de Steve Reich. Les pas et les phrases chorégraphiques, répétés, se répondent, se libèrent, et créent de nouvelles formes. Les lumières cristallines et célestes de Sylvie Mélis, et les designers et scénographes Benjamin Tovo et Nounja Jamil sculptent cette traversée nomade.
„9000 Schritte“ ist ein Werk, in dem die Tänzer immerfort hin und her Wege, Kurven und Spiralen zurücklegen. Ein Tanzstück, welches vom Ursprung, vom Raum und von der Freiheit erzählt.


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2013-2017 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau