Editos

Spectacles 2009-2010

    A-Z   Date  
  • Boris Bronski

    Présentation de la saison 2009 / 2010

    jeudi 10 septembre 2009, 20h00

    +

    Nous l’avions accueilli il y a quelques années avec son compère Habbe dans un duo de théâtre masqué absolument irrésistible. A l’occasion de la présentation de la saison, Meik revient pour un spectacle en solo, affublé de ses célèbres masques que l’on oublie très vite tellement ils sont criants de vérité et de persuasion. Meik donne l’impression de camper plusieurs personnages à la fois. Il croise les (...)

  • Grand Corps Malade

    Poésie / slam

    jeudi 8 octobre 2009, 20h30

    Appuyé sur une béquille depuis ce jour de 1997 où un accident l’a laissé partiellement paralysé, Grand Corps Malade ne chante pas, mais vient nous faire partager un moment d’intimité et d’émotion. Il marie les syllabes, traque la rime, joue avec les sens, malaxe le phrasé. Il puise son inspiration à tous les coins de rue en se baladant au carrefour des cultures. Mais qu’on ne s’y trompe pas, c’est la (...)

  • Chet Nuneta

    Musique du monde

    mardi 13 octobre 2009, 20h30

    Un chant de Bulgarie, un air mexicain, une complainte du Cap-Vert, une comptine en hébreu… Le répertoire de Chet Nuneta est une véritable invitation au voyage à travers un étonnant et séduisant répertoire glané aux quatre coins du monde. Accompagnées par un étonnant percussionniste, les quatre voix féminines se mêlent et s’entrecroisent pour chanter la diversité du monde. Leurs timbres justes et (...)

  • Dormez, je le veux

    Théâtre

    jeudi 22 octobre 2009, 20h30

    +

    Précédé de - Instructions aux domestiques - de Jonathan Swift (extraits) Mise en scène Lisa Wurmser L’histoire se passe dans un salon bourgeois du 19e siècle. Justin, le valet, possède des dons d’hypnotiseur. Il en profite pour faire effectuer son service par son propre maître qui souhaite épouser la fille du docteur Valencourt. Mais tel est pris qui croyait prendre : le docteur Valencourt est (...)

  • Il y a des anges qui dansent sur le lac

    Théâtre / CREATION

    vendredi 13 novembre 2009, 20h30

    Simon, la soixantaine, atteint sans le savoir le terme de sa vie. Par un étrange concours de circonstances, sa fille ainée revient après quinze ans d’absence dans la maison de son enfance et retrouve là un passé avec lequel chacun va se réconcilier. Se frayant un chemin parmi les cinq personnages de la pièce, entre rêve et réalité, le père de Simon ressurgit du lac dans lequel il s’était noyé quarante (...)

  • Prévert Blues

    Jazz / théâtre

    mardi 17 novembre 2009, 20h30

    Figure emblématique du jazz français et européen, Henri Texier a été le catalyseur inépuisable de nombreuses aventures musicales nées de ses multiples rencontres avec le théâtre, la danse, les arts du cirque, la photographie, sans oublier la poésie et plus particulièrement celle de Jacques Prévert dont la force et la beauté l’ont particulièrement fasciné. C’est ainsi qu’est né ce « jazz-théâtre » (...)

  • Naturally 7 (USA)

    Musique

    mardi 24 novembre 2009, 20h30

    +

    Venus d’horizons très différents, les Naturally 7 constituent un phénomène aussi novateur que surprenant dans le petit monde des groupes vocaux. Hip-hop, soul, rythm’n blues, gospel, old school : autant d’influences et de sons que le groupe new-yorkais intègre et arrange à sa manière, en ne laissant rien au hasard, y compris les sons d’instruments qu’ils imitent avec brio à la bouche (harmonica, mix (...)

  • Bidla Buh

    Sortie-bus à Gaggenau (Allemagne)

    mercredi 2 décembre 2009, 20h00

    C’est toujours avec un plaisir renouvelé que nous proposons une sortie-spectacle dans la ville de Gaggenau, situé à 55km de Haguenau au pied de la Forêt-Noire, pour y retrouver l’ambiance chaleureuse et conviviale de la Klagbühne, petite salle de formule cabaret dont la programmation originale et de qualité fait la part belle aux groupes vocaux les plus variés. A l’instar de Biddla Buh, un trio (...)

  • Les Gens des Valises

    Théâtre des Monstres

    mercredi 16 décembre 2009, 15h00

    Un petit rideau rouge s’ouvre sur un présentateur distingué et vingt cinq valises. De l’intérieur de ces valises surgissent les traces d’un passé oublié ou rêvé, réel ou imaginaire. Le thème des souvenirs retrouvés est un prétexte à construire des mondes et des histoires à partir de petits objets : cartes postales, arrosoir, chapeau, ballons, fleurs, neige qui s’agite dans les boules souvenirs, beaux habits (...)

  • Dialogue d’un chien avec son maître...

    Théâtre

    lundi 11 janvier 2010, 20h30

    +

    Deux marginaux, très en verve, l’un canin et l’autre humain, philosophent avec férocité au sujet de notre société sans se priver d’une tendresse clownesque. Drôle, mordante ( !), tendre et cynique, cette pièce de Jean-Marie Piemme, un des auteurs belges contemporains les plus prolixes, raconte l’étrange fable du Chien et du Portier. "CHIEN – Mordre quelqu’un peut avoir du bon. J’ai connu un homme qui (...)

  • Balade dans les Balkans

    Du 15 au 31 janvier 2010

    DU 15 AU 31 JANVIER A HAGUENAU - Balade dans les Balkans Cette saison, l’École Municipale de Musique et de Danse, le Musée Historique, la Médiathèque, le Centre social et culturel Robert Schuman et le Relais culturel de Haguenau entraînent le public à la découverte des Balkans du 15 au 31 janvier 2010. L’occasion de découvrir cette péninsule du sud-est de l’Europe, à la géographie méconnue, qui (...)

  • Bratsch

    Musique du Monde

    mardi 19 janvier 2010, 20h30

    Dans le cadre de "Balade dans les Balkans", Bratsch est tout d’abord une rencontre entre des musiciens français, d’origines multiples et de la musique des Balkans, spécialement de Roumanie, de Bulgarie, de Grèce et d’Arménie, … et du jazz manouche. Excellents musiciens, inventifs, virtuoses, les Bratsch se jouent des frontières géographiques autant que musicales. Puisant dans les sons du violon, de la (...)

  • Décalages

    Du 19 au 30 janvier dans les Scènes du Nord-Alsace

    Du 19 au 30 janvier 2010

    Créé à l’initiative des Scènes du Nord-Alsace, le festival DÉCALAGES propose du 19 au 30 janvier 2010, sur le territoire des 7 Relais Culturels du nord de l’Alsace, des propositions artistiques curieuses, surprenantes, déroutantes. Musique, théâtre, mime, danse…, ce sont 6 spectacles inclassables et décalés que nous vous invitons à découvrir près de chez vous. Mardi 19 janvier à 20h30 – Wissembourg (...)

  • Wendy et Peter Pan

    Aventure fantastique et rêverie féerique (création)

    samedi 23 janvier 2010, 17h00

    D’après l’œuvre de James Matthew Barrie Tout le monde connaît l’histoire de Peter Pan, de sa dévouée compagne de jeu Wendy et du terrible Capitaine Crochet… Mais cette nouvelle création du Gavroche Théâtre promet bien des surprises. L’adaptation de l’œuvre de JM Barrie est loin de la version édulcorée de Walt Disney et les deux comédiens qui interprètent l’ensemble des personnages évoluent dans un espace de (...)

  • Le Bourgeois Gentilhomme

    Théâtre

    mardi 26 janvier 2010, 20h30

    +

    D’après Molière Adaptation et écriture : Philippe Car, Yves Fravega Mise en scène : Philippe Car/Agence de Voyages imaginaires Le rideau s’ouvre sur le salon de musique de Monsieur Jourdain. Celui-ci, défiant le ridicule, cherche à tout prix à s’acheter une fierté, une existence. Formidable jeu des apparences, l’œuvre de Molière est une riche peinture de caractères qui dévoile le double démoniaque des (...)

  • La Mécanique des anges

    Danse – musique – théâtre

    mardi 2 février 2010, 20h30

    Nouvelle création de Thomas GUERRY et Camille ROCAILLEUX On se souvient avec délice de son spectacle Lisa. La Compagnie Arcosm revient avec une nouvelle création, dans le même esprit, croisant les formes et les genres, entre percussions, danse et chant lyrique. Seul, un pianiste sur scène joue une mélodie tranquille et obstinée. Des pans de décors, des accessoires envahissent alors le plateau, puis (...)

  • Abel en concert

    Chanson

    samedi 6 février 2010, 17h00

    Accompagné d’un musicien sur scène, Abel, chanteur, batteur, auteur et compositeur, communique aux plus petits le sens de la rythmique et du tempo. Il éveille les petites oreilles aux musiques d’aujourd’hui, du rock au reggae en passant par des notes de chacha et de mambo. Le nouvel album d’Abel, Chocobelou, sort en septembre prochain. Les sujets abordés y sont variés, des étiquettes qui (...)

  • Le Plus heureux des trois / CREATION

    Théâtre

    jeudi 25 février 2010, 20h30

    +

    Mise en scène Pascal Holtzer Unique et Compagnie Marjavel était trompé du temps de son premier mariage par Jobelin. Remarié, il est trompé cette fois-ci par son ami Ernest, qu’il ne soupçonne absolument pas. Mais Krampach, son domestique, va se mêler de l’histoire et provoquer une insolite inversion dans le jeu de rôles… Dans cette comédie jubilatoire et ébouriffante, inscrite depuis 1975 à la Comédie (...)

  • Nature morte dans un fossé

    Théâtre

    mardi 9 mars 2010, 20h30

    +

    L’histoire se déroule dans une petite ville du nord de l’Italie : 1h du matin : une jeune fille est assassinée, 3 heures : un jeune homme découvre le cadavre dans un fossé, 4 heures : les policiers sont sur place. Une enquête endiablée s’engage. Seize heures plus tard, le crime est résolu. Ecrit par une jeune auteur italien de 32 ans, Nature morte dans un fossé est un polar théâtral passionnant et (...)

  • The Puppini Sisters

    Musique

    mardi 16 mars 2010, 20h30

    Un vent de rétro glamour s’est abattu en 2006 en Grande-Bretagne avec les Puppini Sisters, un véritable phénomène « vocal-jazz », puis aux Etats-Unis où leur premier album s’est retrouvé n°2 au Jazz Chart. La France, elle, ne commence qu’à les découvrir… Pourtant, c’est après avoir vu Les Triplettes de Belleville, un film d’animation français, que Marcella Puppini, italienne expatriée en Angleterre, a décidé (...)

  • Ivanov

    Théâtre

    mardi 23 mars 2010, 20h30

    +

    Dans son petit monde perclus de mesquinerie et de médiocrité, Ivanov, propriétaire terrien en ruine, traîne son ennui avec des divertissements futiles. Philippe Adrien, le directeur du Théâtre de la Tempête à la Cartoucherie de Vincennes, dont on se souvient encore avec délice de sa version de Yvonne, princesse de Bourgogne, met en scène cette pièce profonde et satirique de Tchekhov qui porte un regard (...)

  • Le Voyage dans la Lune

    Opérette - Spectacle hors-abonnement

    samedi 27 mars 2010, 20h00

    De Jacques Offenbach, livret de Van Loo, Leterrier et Mortier largement inspiré du roman de Jules Verne "De la Terre à la Lune" Sur la Terre règne un roi, ce roi ne s’appelle pas Bling il s’appelle Vlan. Il a un fils qui ne s’appelle pas Jean mais Caprice. Et ce fils ne veut absolument pas succéder à son père ! Ce globe-trotter veut la Lune ! Le savant Microscope, éminence grise du régime, est sommé (...)

  • L’Histoire du Prince Pipo

    samedi 24 avril 2010, 17h00

    Supposez que dans un magasin d’articles de pluie, au lieu d’un parapluie, on vous vende une histoire… Ce sera pour vous l’occasion de découvrir l’extraordinaire pouvoir de métamorphose de cet objet banal, quand on lui fait raconter une histoire, surtout une histoire aussi bien conçue que celle du Prince Pipo de Pierre Gripari. Le célèbre auteur de La Sorcière de la rue Mouffetard, a créé ici un vrai (...)

Trop peu ou pas de résultats ? Modifiez les mots-clés.

2013-2017 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau